Façons de faire un don

Il y a toutes sortes de façons d’appuyer notre organisme

Saviez-vous qu’au Canada, une personne sur quatre aura un problème de santé mentale au cours de sa vie et qu’on estime qu’environ 21 % de la population (environ 6 millions de personnes) répondront aux critères de dépendance?

Votre don à l’ACSM Thames Valley – Services de santé mentale et de traitement des dépendances nous aide à améliorer les programmes et les services essentiels qui servent à soutenir les membres de la communauté aux prises avec un problème de santé mentale ou de consommation de substances. Si vous avez des questions, consultez notre FAQ sur les dons ou envoyez un courriel à donate@cmhatv.ca.

Autres façons de faire un don

En tant que donateur, vous pouvez contribuer de diverses façons à l’amélioration de nos programmes et services. Par exemple, vous pourriez songer à faire un don mensuel, à faire un don d’actions ou de titres, à faire un don par legs testamentaire ou à organiser un événement.

Don de titres

Avez-vous des titres ou des actions dont vous aimeriez faire don? Sachez que budget fédéral de 2006 a éliminé l’impôt sur les gains en capital pour les dons d’actions, d’obligations, de contrats à terme et d’options ainsi que de parts dans des fonds communs de placement, ce qui rend ce genre de dons plus avantageux sur le plan fiscal. Le montant du reçu officiel correspondra au cours de clôture à la date à laquelle les titres ont été transférés au compte de courtage de l’ASCM Thames Valley.

C’est simple de faire un don de la sorte. Il suffit de télécharger notre formulaire de transfert de titres et de suivre les instructions : Formulaire d’autorisation de transfert : dons de titres.

Si vous avez des questions ou voulez plus de renseignements, communiquez avec nous! Appelez-nous au 519 668-0624, poste 1049, ou envoyez-nous un courriel donate@cmhatv.ca.
Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 118834217 RR 0001.