Services offerts en personne et sans rendez-vous

Comté d’Oxford

Services sans rendez-vous pour personnes en crise
Services offerts à notre bureau de Woodstock, 522, rue Peel, à Woodstock (Ontario) N4S 1K3 du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h.

Nous offrons des services de soutien en cas de crise à l’Alexandra Hospital, à Ingersoll, et au Tillsonburg District Memorial Hospital, à Tillsonburg.

Comté d’Elgin

Services offerts au 110, rue Centre, à St. Thomas (Ontario) N5R 3K1, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h.

Services offerts au service des urgences du St. Thomas-Elgin General Hospital, 189, rue Elm, à St. Thomas (Ontario)  N5R 5C4. Les services sont fournis sept jours sur sept, entre 9 h et 19 h.

Comté de Middlesex

Services offerts au 21, rue Richmond, à Strathroy (Ontario) N7G 2Y8, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30.

Services offerts au service des urgences du Strathroy Middlesex General Hospital, 295, rue Carrie, à Strathroy (Ontario) N7G 3J4.

London

Services offerts au 648, rue Huron, à London (Ontario) N5Y 4J8, jour et nuit, sept jours sur sept, y compris les jours fériés et les fins de semaine.

Intervention de soutien (services téléphoniques)

À l’écoute, c’est un service bilingue et confidentiel offrant soutien, information et intervention en situation de crise jour et nuit aux résidents de London et des comtés d’Elgin, Oxford et Middlesex qui sont aux prises avec un problème de santé mentale ou de dépendance.

On peut appeler pour toutes sortes de raisons, notamment les suivantes :

  • Intervention en cas de crise, y compris l’accès à une équipe mobile d’intervention d’urgence
  • Traumatisme émotionnel, détresse ou rechute
  • Idées suicidaires ou risque de se faire du mal ou d’en faire à d’autres
  • Accès aux services de soutien dans la communauté et au traitement
  • Usage de substances, jeux vidéo, trouble lié à l’utilisation d’Internet ou jeu compulsif
  • Renseignements généraux sur la santé mentale et les dépendances

Appelez À l’écoute au 519 433-2023 ou au 1 866 933-2023, ou clavardez à https://reachout247.ca/fr/ avec un spécialiste de l’information et de l’aiguillage qui pourra vous fournir renseignements, ressources et soutien en cas de crise.

La ligne de soutien The Support Line assure, jour et nuit, un service confidentiel d’écoute et de soutien aux personnes de 16 ans ou plus. Si vous éprouvez de l’anxiété, si vous vous sentez déprimé ou seul ou dépassé par les événements, ou si vous avez simplement besoin de vous confier à quelqu’un, vous trouverez au bout du fil une personne attentionnée et bienveillante.  

Écoute amicale) 
Ce programme consiste à jumeler un adulte d’un certain âge vivant à London, à Strathroy ou dans les comtés de Middlesex et d’Elgin avec un bénévole qui l’appellera toutes les semaines pour voir comment il va, lui prêter une oreille attentive et l’aider à obtenir des services de soutien communautaire ou social.