Pour des informations sur la santé mentale ou les dépendances, du soutien ou des services de crise, contactez À L’écoute au 519-433-2023 ou 1-866-933-2023.

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Services d’accueil et d’accès

L’ACSM Thames Valley – Services de santé mentale et de traitement des dépendances est en train d’élaborer un nouveau modèle intégré d’accueil et d’accès dans la région. Nous savons qu’il n’est jamais facile d’apporter un changement. Que vous soyez aux prises avec un problème de santé mentale, de consommation de substances, de jeu problématique ou d’autres problèmes comportementaux, sachez que nous pouvons vous aider. Il y aura diverses façons d’avoir accès aux services, y compris sans rendez-vous, par téléphone ou virtuellement. Entretemps, composez les numéros ci-dessous pour joindre les services d’accueil existants. On vous dirigera vers les services nécessaires.

Soutien en traitement des dépendances | tous les emplacements | 519 673-3242
Soutien en santé mentale | comté d’Oxford | 519 539-8055
Soutien en santé mentale | London et comté de Middlesex | 519 434-9191
Soutien en santé mentale | comté d’Elgin | 519 663-1781
Soutien en santé mentale | Strathroy | 519 245-0120
Soutien en santé mentale | Exeter | 519 235-0335
Soutien en santé mentale | Goderich | 519 440-0450

Pour obtenir les formulaires nécessaires à l’accueil et à l’accès virtuels, allez à la page Formulaires : accueil et accès.

Ce à quoi vous attendre durant le processus d’accueil

Lors de votre premier contact avec l’ACSM Thames Valley – Services de santé mentale et de traitement des dépendances, nous amorcerons le processus d’évaluation préliminaire pour déterminer les services qui vous conviendraient le mieux. Nous commencerons par vous demander de nous fournir des renseignements personnels sur la santé, de nous parler de vos préoccupations et de nous indiquer le genre de soutien que vous recherchez.

Que se passe-t-il après l’accueil?

Les prochaines étapes varient selon le résultat du processus d’accueil. Certaines personnes pourraient devoir se soumettre à un processus d’évaluation, tandis que d’autres pourraient se faire adresser à d’autres programmes. Vous recevrez des renseignements sur les services de soutien et d’intervention en cas de crise.

Comment puis-je m’aider?

Si vous cherchez des services d’autogestion, les programmes suivants vous aideront à commencer à travailler vers l’atteinte de vos objectifs : Breaking Free Online (utiliser le code de service CMHATV21), Retrouver son entrain et nos séances d’information utiles.

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