Pour des informations sur la santé mentale ou les dépendances, du soutien ou des services de crise, contactez À L’écoute au 519-433-2023 ou 1-866-933-2023.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Résidence pour le traitement des troubles de l’alimentation

La résidence pour le traitement des troubles de l’alimentation est une résidence volontaire de huit places offerte en partenariat avec l’Adult Eating Disorders Service (AEDS) du London Health Science Centre. Elle offre des services de soutien et des programmes spécialisés dans un milieu communautaire semblable à celui qu’on retrouve chez soi pour les personnes de 18 ans et plus qui ont reçu un diagnostic de troubles de l’alimentation et qui ont besoin d’un soutien 24 heures sur 24 pour interrompre les symptômes de ces troubles.
Les clients qui séjournent à la résidence participent au service de traitement de jour des troubles de l’alimentation chez les adultes et bénéficient d’un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 assuré par des travailleurs en lutte contre les dépendances et en santé mentale des Services de toxicomanie et de santé mentale de Thames Valley de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Des plans de traitement individualisés sont créés pour chaque client; toutefois, notre objectif global consiste à aider les participants à normaliser leur alimentation, à réduire et à éliminer les comportements nuisibles, à mieux gérer leurs émotions et à se défaire des croyances nuisibles qu’ils ont à l’égard d’eux-mêmes et de leur corps.

Critères d’admission

Diagnostic de troubles alimentaires et recommandation d’un médecin. À l’heure actuelle, nous traitons les adultes atteints d’anorexie mentale, de boulimie nerveuse, d’hyperphagie boulimique et d’autres troubles de l’alimentation précisés.

Processus d’aiguillage
Le processus d’aiguillage figure à l’adresse suivante : https://www.lhsc.on.ca/adult-eating-disorders-service-aeds/referral-process-0 (en anglais seulement).
L’AEDS exige une recommandation d’un médecin.
Les médecins remplissent le formulaire d’aiguillage en matière de soins ambulatoires de santé mentale pour adultes. Une fois le formulaire d’aiguillage reçu, on communiquera avec le patient pour fixer une date et une heure de rencontre avec un clinicien en vue d’une évaluation initiale. Une évaluation médicale peut être recommandée.
À la suite de l’évaluation, des recommandations sur le traitement seront formulées et communiquées au patient. Une note de consultation sera transmise au médecin traitant, sauf demande contraire.

Qui peut faire une recommandation?

Les recommandations peuvent être faites par les médecins. 

Ce que nous offrons

Liens utiles

National Eating Disorder Information Centre
Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH)
National Eating Disorders Association

Coordonnées

Adult Eating Disorders Service – London Health Science Centre
Téléphone : 519-685-8500, poste 74793
Télécopieur : 519-433-4412

Aller au contenu principal