Menu
Close
Programme de prévention et d’intervention précoce pour la psychose
Dans le cadre du Programme de prévention et d’intervention précoce pour la psychose, nous fournissons des services d’intervention précoce aux personnes de 14 à 35 ans de St. Thomas et du comté d’Elgin qui manifestent des signes de psychose, comme des hallucinations, le délire ou des pensées désorganisées, et qui n’ont jamais reçu de traitement ou qui se font traiter depuis moins d’un mois. Ce sont les jeunes (hommes de 14 à 25 ans et femmes de 14 à 35 ans) qui sont le plus à risque de souffrir de psychose. Le dépistage et l’évaluation précoces de la psychose s’avèrent des facteurs clés du rétablissement et de la gestion des symptômes. Le programme est axé sur la collaboration avec la famille de la personne concernée, qui, dans bien des cas, joue un rôle indispensable dans la réussite du traitement.
Buts et objectifs
Ce programme a pour but d’assurer l’accès rapide à un soutien et à un traitement fournis par une équipe interdisciplinaire dans la communauté du client. Le soutien, le traitement et la stabilisation visant à rehausser le bien-être général du client et à prévenir les symptômes continus de psychose sont au cœur du plan d’intervention personnalisé du client.
Ce que nous offrons
Évaluation, traitement, soutien psychosocial, soutien familial, soutien par les pairs et bien-être et intégration dans la communauté.
Comment obtenir un rendez-vous?
Pour obtenir des services et des renseignements en français, envoyez un courriel à la navigatrice du système de santé mentale et de traitement des dépendances à Noha.Elsheikh@cmhatv.ca.