Pour des informations sur la santé mentale ou les dépendances, du soutien ou des services de crise, contactez À L’écoute au 519-433-2023 ou 1-866-933-2023.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

L’ACSM Thames Valley – Services de santé mentale et de traitement des dépendances accueille une nouvelle directrice générale

LONDON, le 8 septembre 2023 – Le conseil d’administration de l’ACSM Thames Valley – Services de santé mentale et de traitement des dépendances (ACSM TV-SSMTD) a le plaisir d’annoncer la nomination de Pamela Tobin au poste de directrice générale. Elle entre en fonction le 1er octobre 2023. Le conseil a collaboré avec un cabinet de recrutement externe ces derniers mois et est ravi que Pam ait accepté son offre.

« Nous sommes très heureux que Pam se joigne à l’équipe de l’ACSM TV-SSMTD. À titre de directrice générale, elle aidera à orienter l’organisme dans le prochain chapitre de son histoire d’excellence en matière de services intégrés de santé mentale et de traitement des dépendances », affirme Heather Bishop, présidente du conseil. « L’attachement profond de Pam envers les services de santé et de bien-être en milieu communautaire et son expérience de direction dynamique renforceront et stimuleront la croissance continue de l’ACSM TV-SSMTD et le futur plan stratégique. »

Pam possède plus de 20 années d’expérience en direction stratégique dans les domaines de la santé et du bien-être communautaires et de la conception de programmes axés sur la justice, l’équité, la diversité et l’inclusion. Elle a été nommée directrice générale de l’Oneida Nation of the Thames en 2022 et avait comme objectif de réaliser des progrès en ce qui concerne l’accès à l’eau potable, la sécurité publique et la prestation de programmes. Pam siège aussi à titre de vice-présidente au conseil d’administration de Pillar Nonprofit, ainsi qu’au comité de la qualité et de la culture et au comité de réaménagement stratégique du London Health Sciences Centre. Elle a déjà été directrice nationale de la stratégie de lutte contre le cancer chez les peuples autochtones, ce qui l’a amenée à diriger les efforts de réconciliation pour contrer le racisme systémique dans le système de santé partout au pays. Pam a reçu les prix London Leading Women Leading Girls (2023), Change Maker of the Year et Impact (2018). Elle possède un baccalauréat en anthropologie, une maîtrise en études interdisciplinaires et un diplôme de deuxième cycle en gestion de projets. Consultez sa biographie complète ci-dessous.

« Je suis honorée d’avoir l’occasion de diriger l’ACSM TV-SSMTD en cette période palpitante. En collaboration avec la formidable équipe déjà réunie ici, j’ai hâte de pouvoir concrétiser davantage notre mandat afin de fournir les meilleurs services et programmes à tous les gens de la région. Je remercie le conseil d’administration de sa confiance en mes capacités de direction », précise Pam Tobin, prochaine directrice générale de l’ACSM TV-SSMTD.

Le conseil exprime sa plus sincère gratitude aux codirectrices générales Beth Mitchell et Linda Sibley pour leur contribution inestimable à l’ACSM TV-SSMTD. Elles ont fourni une orientation stable pendant l’intégration et une direction humaine tout au long de la pandémie. Elles ont su faire preuve d’ingéniosité et de collaboration face aux nouveaux défis et changements auxquels ont été confrontées les communautés desservies par l’organisme.

« Ce fut un privilège de diriger ce merveilleux organisme tout au long de l’intégration et de constater les succès remportés en quelques années seulement. Bien qu’il ne soit pas facile de quitter un travail que nous aimons, nous sommes ravies d’accueillir Pam au poste de directrice générale et nous nous réjouissons de l’avenir rayonnant de l’ACSM TV-SSMTD », indiquent Linda Sibley et Beth Mitchell, codirectrices générales sortantes.

Beth et Linda quittent officiellement leur poste le 30 septembre 2023.

Joignez-vous à Beth, à Linda et à Pam lors de notre revue annuelle le jeudi 5 octobre à 16 h pour revenir sur l’année écoulée et se tourner vers l’avenir de l’ACSM TV-SSMTD. Cliquez ici pour en savoir plus ou vous inscrire.

Au sujet de l’Association canadienne pour la santé mentale – Services de santé mentale et de traitement des dépendances de Thames Valley 

L’Association canadienne pour la santé mentale Thames Valley – Services de santé mentale et de traitement des dépendances (ACSM TV-SSMTD) est un organisme intégré qui offre des soutiens et des services communautaires aux personnes vivant à London, dans les comtés d’Elgin, de Middlesex et d’Oxford ainsi que dans la partie sud du comté de Huron. L’ACSM TV-SSMTD est l’une des plus grandes filiales de la fédération nationale de l’ACSM. Elle compte en effet plus de 650 employés et quelque 300 bénévoles. Son continuum des services englobe des services de soutien virtuels et des services d’intervention en cas de crise, des équipes mobiles d’intervention, des partenariats avec la police, la gestion de cas, des services de counseling, des programmes communautaires de bien-être pour les clients et leur famille, une aide au logement et des services de traitement médical de la toxicomanie. Les plans de traitement et les plans de services sont fondés sur des protocoles et des procédures de dépistage et d’évaluation normalisés.

L’organisme est guidé par sa vision, soit « La résilience pour tous grâce à une santé mentale positive et à la libération de la dépendance ».

Quelques mots sur Pam Tobin

Pam possède plus de 20 années d’expérience en direction stratégique dans les domaines de la santé et du bien-être communautaires et de la conception de programmes axés sur la justice, l’équité, la diversité et l’inclusion. Avant de se joindre à l’ACSM TV-SSMTD, elle était directrice générale de l’Oneida Nation of the Thames depuis 2022, où elle avait comme objectif d’élaborer et de réaliser un plan stratégique pour faire progresser les priorités communautaires, notamment l’accès à l’eau potable, la sécurité publique et la prestation de programmes et de services. Elle siège également au conseil d’administration de Pillar Nonprofit en tant que vice-présidente et au comité de la qualité et de la culture et au comité de réaménagement stratégique du London Health Sciences Centre.

Avant de se joindre à l’Oneida Nation of the Thames en 2022, Pam était directrice nationale de la Stratégie de lutte contre le cancer chez les Premières Nations, les Inuits et les Métis au Partenariat canadien contre le cancer (organisme indépendant financé par Santé Canada pour accélérer la lutte contre le cancer). Elle était responsable de la mise en place d’un plan de réconciliation pour contrer les inégalités et le racisme systémique dans le système de santé partout au pays. Pam a aussi été directrice régionale des opérations au Centre for the North de BC Cancer, où elle était chargée d’assurer l’égalité des services dans tout le Nord, ainsi que gestionnaire de projet pour la stratégie de lutte contre le cancer dans le Nord, où elle a dirigé l’intégration des services cliniques entre la régie régionale de la santé et l’agence provinciale. Elle a également dirigé son propre cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration de l’accès aux soins de populations marginalisées.

En 2023, Pam a reçu le prix London Leading Women Leading Girls qui est remis à un dirigeant exceptionnel qui améliore la vie des autres. En 2018, le Partenariat canadien contre le cancer lui a remis les prix Change Maker of the Year et Impact parce qu’elle a dirigé avec succès la gestion du changement au sein de l’organisme et a élaboré et mis en œuvre une formation de sensibilisation à la culture destinée à l’ensemble du personnel. Elle possède un baccalauréat en anthropologie, une maîtrise en études interdisciplinaires de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique et un diplôme de deuxième cycle en gestion de projets de l’Université Royal Roads.

-30-

Aller au contenu principal